Bien que l’année 2022 ne soit vieille que de trois mois, elle a déjà un nombre impressionnant de chansons très en vogue à son actif. Certes, la plupart de ces sonorités ont été lancées sur le marché de la musique l’année dernière, toutefois elles connaissent toujours un franc succès. Utilisées comme des airs tendances sur Tiktok ou refrains populaires dans les discothèques, le top des mélodies de cette année marque tous les esprits. Voici une liste des musiques les plus écoutées en 2022 que vous pouvez retrouver sur radio electrophone.

Top 5 des musiques en 2022

«Industry Baby» de Lil Nas X avec Jack Harlow

La chanson «Industry baby» est apparue comme un titre référence auprès des membres de la communauté Tiktok. Lil Nas X s’est associé à un autre rappeur, Jack Harlow, pour réaliser cet opus et le clip qui l’accompagne. Certes, la chanson a suscité de nombreuses controverses, toutefois, elle reste un énorme succès. Lil Nas X, le rappeur Lgbtq+, est surtout connu pour son méga titre Old Town Road. Produit par Take a Daytrip et Kanye West, le morceau Industry Baby est construit sur un rythme trap dynamique. La chanson possède une mélodie qui entraîne rapidement, des paroles assez intelligentes et la production vidéo reste de qualité. Elle a été nominée pour la meilleure performance de rap mélodie lors de la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards.

«Without You» par The Kid LAROI

Après une tournée réussie en 2020, le musicien australien et jeune prodige The Kid Laroi a présenté une version remixée de sa chanson phare «Without You». Le remix de la chanson composé avec la chanteuse Miley Cyrus a été notamment présenté dans l’émission Saturday Night Live en mai 2021. La chanson est devenue virale sur TikTok en un temps très court. L’artiste a également été gratifié d'innombrables mentions «J’aime» après avoir référencé le nom de la méga star de TikTok, Addison Rae. Laroi avait également une relation de type mentor avec le défunt rappeur Juice Wrld, qui est décédé en décembre 2021 d’une overdose de drogue. Au sujet de cet ami, l'artiste déclare trouver en lui l'image d'un grand-frère, dont il a appris beaucoup de choses qui l'ont aidé dans son ascension.

«Bad Habits» par Ed Sheeran

Johnny McDaid, de Snow Patrol, a co-écrit et co-produit cette chanson électro-pop qui donne un coup de fouet à la notoriété de la star de la pop Ed Sheeran. Dans le clip de l’album, il apparaît vêtu de rose, a des crocs et peut voler. La chanson a certes permis à Sheeran de battre des records cette année, toutefois, le thème du message véhiculé a davantage marqué les esprits. Elle se penche sur l'influence des vices, à savoir la consommation de substances et du tabagisme, deux problèmes auxquels le chanteur a été confronté par le passé. «Bad Habits» présente Ed Sheeran sous un jour rayonnant, avec une guitare acoustique. À ses dires dans ce superhit, il considère les mauvaises habitudes comme des penchants douloureux, répétitifs, sources de solitude et de regrets.

«Peaches» par Justin Bieber avec Daniel Caesar et Giveon

«Peaches» a débuté à la première place du Billboard’s Hot 100 et du Billboard’s 200 chart. Cela fait de Justin Bieber le premier artiste masculin solo à recevoir un tel honneur. La chanson a également permis à Giveon et Daniel Caesar, deux références du R&B, d’obtenir leur premier numéro un. Le succès de «Peaches» vaudra sans doute à Bieber des acclamations lors de la prochaine cérémonie des Grammy Awards 2022. Il est possible qu’au cours de cette messe musicale, l’artiste se voit décerner des prix prestigieux tels que le disque de l’année et la chanson de l’année.

«Leave the Door Open» par Silk Sonic

De son dernier album sorti en 2016, Bruno Mars (24K Magic) n'a pas obtenu la satisfaction recherchée, ni l'intérêt des fans. Le chanteur et le rappeur Anderson Paak se sont entre-temps réunis pour former le duo R&B Silk Sonic. Ce duo a connu un grand succès avec sa toute première chanson «Laisse la porte ouverte». La chanson est extraite de leur premier album, « Une soirée avec Silk Sonic ». Il fait référence aux jams lentes, bluesy et soulful des années 1970. L’icône du funk Bootsy Collins a contribué à l’album par un morceau d’introduction d’une minute. Le mérite lui revient aussi d'avoir trouvé le nom du duo. Même si la chanson n’est pas si moderne que cela et s’inspire de la mode des années 1970, elle reste très écoutée. Ce titre très apprécié des fans sera en compétition aux Grammys 2022 pour le disque de l’année et la chanson de l’année.

Recent posts

Menu

Pages