Sinaïve :: Dasein

© Raphaëlle Albane

Sinaïve ne perd pas de temps. À peine avons-nous digérés leur Révélation Permanente Bootleg LP sorti l’année dernière, qu’ une cassette blindée de reprises est annoncée chez Langue Pendue, que voila un nouvel Ep nommé Dasein chez ces défricheurs de  Buddy Records (En Attendant Ana, Belmont Witch).
Ce mini album accueille cinq titres qui nous propulsent vers une voie lactée cloutée. La guitare sonne comme la fuzz d’une mouche agonisante, la boite à rythme perd la boule et différents bruitages sèment une tension palpable. Le chant contrebalance l’atmosphère tendue par un détachement assumé et juste parfait.
Paradoxe Français et Masse Critique annoncent la révolte sonore en intraveineuse comme ont pu le faire Spacemen 3 ou les terrifiants Mütiilation. Le temps de pactiser avec Le Syndrome De Vichy, un titre à l’écho venimeux que les choeurs tournoyant d’ Eternel Retour enflamment les prés punk en rase-motte. Avec Elle renoue avec le fil indie pop façon Ride en plus abrasif, une leçon de shoegazing que des orgues obsédant viennent basculer dans un espace infini. Dasein de Sinaïve, une réussite  qui laisse présager du meilleur avant la fin du monde.

Mathieu M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.