Chronique : Old mountain Station – Old montain Station

Old Mountain Station – Old Mountain Station – We are Unique (05/2013)

En 2011 Old Mountain Station sortait « I Am Lo Fi« , petite pépite rock folk (ou folk rock c’est au choix) autoproduite  laissant derrière elle une folle envie de reviens-y. C’est maintenant chose faite avec un premier album éponyme.
Mutli instrumentiste et  possédant l’art de la mélodie qui accroche, la musique d’Old Mountain Station réussie le pari de marier le classic folk américain cher à Neil Young au rock 90’s proche des Weezer, Grandaddy et autres consœurs. 
Jouant avec avec aisance le mélange des genres, on s’imagine dans la peau d’un exilé irlandais planté devant sa garde robe ne sachant qu’elle chemise à carreaux porter pour accompagner son jean troué et sa paire de Vans. Chercheurs d’or insouciants et donnant l’impression de ne pas vouloir en trouver, il semble pourtant que ces quatre là aient dégotés un véritable filon. 
Piloté par un Kid Loco juste et précis, Old Mountain Station est un voyage dans l’ouest américain libre et ensoleillé. Sorti fin mai, l’album arrive à point nommé avec le printemps qui manquait tant.
Coïncidence ou véritable tour de magie ? Eux seuls le savent, pourvu que ça dure.

Electrophone Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.