Thierry Müller & Quentin Rollet :: On Your Body’s Landscape

Thierry Müller & Quentin Rollet On Your Body's Landscape

Élargir les horizons, travailler sur l’espace. Voilà ce que Thierry Müller et Quentin Rollet se sont sans doute donné comme mot d’ordre pour créer leur œuvre impressionniste On Your Body’s Landscape.
Fers-de-lance de l’underground français (Ruth, Ilitch, Arcane… pour Thierry Muller et Akosh S ou Charlie O, Prohibited et Drame pour Quentin Rollet), le duo nous offre un voyage épique et spatial à travers des sonorités libres et aventureuses. C’est la rencontre du sax free de Quentin Rollet avec la régularité des boucles de Thierry Muller. On ne connaît pas le degré d’improvisation des morceaux, mais après tout on s’en fiche, car le résultat final est d’une qualité et d’une érudition hors norme. On ne parlera pas de collusion entre les deux protagonistes, mais de symbiose parfaite. Chacun s’écoute et sait se taire pour laisser parler l’autre quand il le faut. Le duo explore, expérimente, élargit les étendues sonores et accouche d’autant d’ambiances magnétiques que d’idées arrivées au moment de la création. Il y a ici du souffle, de l’électricité, de l’électronique soit tout ce qu’il faut pour créer des paysages déroutants. La seule chose qu’il nous reste à faire, nous, simple auditeur, c’est de s’allonger le casque sur les oreilles et de se laisser lentement hypnotiser par cette véritable expérience sonore.
Jusqu’à aujourd’hui, seuls Etienne Jaumet et Richard Pinhas avec leur Vents Solaires étaient capables de faire évoluer l’underground français issu de Pôle, Patrick Vian et Heldon. Il faudra désormais compter sur Thierry Müller et Quentin Rollet pour découvrir de nouveaux paysages souterrains.

Damien