The Rebels of Tijuana :: #3

The Rebels Of Tijuana

Après deux albums et plusieurs EP, c’est sans chichi (ni mariachi) que les Rebels of Tijuana reviennent ce mois-ci avec un 3eme opus éponyme.

Fidèle au son 60’s que le groupe a toujours défendu corps et âme, ce nouvel enregistrement ne déroge pas à la règle. La signature sur le label du Pop Club, fidèle défenseur du style, n’y est sans doute pas pour rien.

On pense naturellement au duo Lanzmann/ Dutronc pour les paroles. On notera d’ailleurs certaines consonances habiles et parfois surprenantes semblant être sorties tout droit du dictionnaire des rimes (Actuel). Musicalement, on y croise Ferrer (Les groupies), Gainsbourg (Burt de Roubaix), Dutronc (Le solitaire) pour les plus connus. Les amateurs du genre y reconnaîtront surtout les références du genre que sont les Playboys ou autres Cryptones. Quant aux plus jeunes, ils y verront sans aucun doute quelques soupçons d’Hushpuppies, le côté parfois garage et mods de certains titres aidant.

Avec ce troisième album, The Rebels of Tijuana tape encore un peu plus dans les fondamentaux Rock’n’roll dont ils semblent très attachés. Maîtrisé du premier aux derniers titres, c’est frais, un brin potache et super attachant.

O.

Facebook Rebels of Tijuana

casque1