The Monkberry Moon Orchestra :: Velvet Glove

monkberry

Après 3 EPs qui nous avaient tapé dans l’oreille et beaucoup de concerts, voici enfin venu le temps pour Monkberry Moon Orchestra de s’attaquer au long format avec un premier album intitulé Velvet Glove.

Quintet pop rock Genevois, c’est d’abord sous la forme d’un collectif de musiciens que le groupe fait ses premiers faits d’armes début 2010. Aujourd’hui composés, entre autres, de deux membres des Rebels of Tijuana et d’Audrey Kacimi (chant), le groupe distille en grande partie une musique proche des sons 60’S inspirés des Beatles et autres Kinks tout en s’attachant à apporter une touche de modernité.

Yann Beyer, Guitariste du groupe :

 « On fait de la musique comme on en faisait en 1969 car beaucoup de groupes qu’on apprécie ont sorti durant cette époque des albums qui nous ont fortement influencés. Jefferson Airplane, Hendrix entre autres,  mais aussi les Beatles avec « Abbey Road »… Et puis 1969 c’est aussi le sunshine californien,  les Beach Boys et la mise en avant de mélodies vocales qui sont assez présentes sur notre album. »

Sorti sur le très jeune label indépendant Le Pop Club, ce premier album de 13 titres originaux (dont une reprise des Byrds (Mr Spaceman)) sonne comme une évidence, ce qui n’est pas pour déplaire.

« Après chaque cycle de composition, on sortait cinq ou six chansons satisfaisantes et on avait à cœur de graver ça sur disque. Très vite on s’est retrouvé avec une bonne vingtaine de chansons. Le temps était venu pour nous d’enregistrer notre premier album et c’est comme cela qu’on s’est retrouvé au studio Mikrokosm à Lyon « .

Au programme, une power pop mélodique et harmonieuse pour un résultat à (re)découvrir sans plus attendre puisqu’ Electrophone et Le Pop Club vous refilent des albums (+ badges+ autocollants).

Pour jouer, il suffit de compléter le formulaire ci dessous. Le cadeau idéal qui ornera avec élégance le pied de votre sapin de Noël.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Merci à Yann Beyer, à Le Pop Club et longue vie Monkberry Moon Orchestra