The Flaming Lips

© George-Salisbury

American Head est le titre du prochain album de The Flaming Lips. Sa date de sortie n’a pas été choisi au hasard. Il est prévu pour le 11 septembre prochain. Une date importante dans l’histoire contemporaine des États-Unis. Le thème central de l’album est le patriotisme.
« The Flaming Lips » viennent de l’Oklahoma. Nous ne nous sommes jamais considérés comme un groupe américain, a déclaré le frontman Wayne Coyne dans un communiqué. Donc… Pendant la plus grande partie de notre carrière, nous nous sommes en quelque sorte considérés comme venant de la ‘Terre’… Sans vraiment nous soucier d’où nous venions en réalité. Donc pour la première fois dans notre vie, nous avons commencé à nous considérer comme un ‘groupe américain’… Nous avons commencé à penser à des groupes américains comme les Grateful Dead et Parliament-Funkadelic et à nous demander comment nous pourrions peut-être adopter cette nouvelle identité. ».
Musicalement, il semblerait qu’American Head ait plus de points communs avec le classique The Soft Bulletin (1999) qu’avec leurs récentes productions. Ce qui ne change pas par contre c’est la collaboration entre les freaks de l’Oklahoma et Dave Fridmann.
Flowers Of Neptune 6 avait été le premier titre à être en écoute au début du mois de juin. On peut découvrir aujourd’hui ‘My Religion Is You’ à travers son clip enflammé.