The Boy in the Sky – Time EP

A la fin des années 2000, le groupe The Chiltons se faisait remarquer grâce à ses premières parties de John Cunningham ou encore de The Bats. Leur nom de scène trahissait leur amour pour la pop song parfaite et les faisait souvent comparer aux Nancéiens d’Orwell. Aujourd’hui, c’est leur chanteur Franck Zeisel qui perpétue en solo ce goût prononcé pour les belles mélodies sous le nom de The Boy In The Sky. Un nom tiré d’un morceau de son ancienne formation et qui laisse libre cours à tous les fantasmes.

Entre folk intimiste parsemé de touches électroniques et des chœurs étincelants, Time EP est dans la droite lignée des grands songwriters tel que le couple  Robert Forster/Grant McLennan ou encore de Jonathan Richman à qui il reprend avec une grande sensibilité There’s Something About Mary.

Comme son nom l’indique, dans Time EP il est fortement question de temps. Les mélodies de Time EP suspendent les minutes et donnent envie de ralentir la frénésie ambiante. Elles nous forcent à la contemplation d’un Mirage un peu trop fugace quand celles de The Final Show procurent une mélancolie joyeuse.

Franck Zeisel ressemble à ces petits maîtres de la peinture qui n’ont rien à envier aux grands peintres de renom. Ici, minimalisme musical rime avec impressionnisme pictural.

Damien

Site

Bandcamp