Superets « 160 Caractères pour te dire adieu »

Superets "160 Caractères pour te dire adieu

En  règle générale faire sonner de la pop pur jus en français est une mission plus que périlleuse, mais c’est pourtant le défi qu’a relevé cette jeune formation rennaise.

Le quatuor sur ce EP a mélangé les genres toujours avec bon goût et a obtenu une recette qu’il définit lui même du « Yéyétronique« .

« 160 caractères pour te dire adieu » (à l’heure où 140 suffisent sur certains réseaux sociaux pour briser des cœurs ou des rêves), démarre en trombe cette collection de chansons pop acidulées.
Le riff incisif et syncopé de ce titre rappelle la tension électrique de The Hives tout en nous plongeant dans une atmosphère 80’s french pop.

La rencontre improbable de « Caught by the fuzz »  et « Amoureux solitaires » en quelque sorte.

Le nostalgique « Les histoires sans fin« , ritournelle désabusée, imprime sa mélodie dès la première écoute en offrant généreusement des sons de synthés vintage sans jamais se prendre au sérieux.
De la distance et de l’humour il y en a revendre sur cet EP qui mine de rien redonne un sérieux coup de fouet à la pop francophone qui a du mal à retrouver ses marques depuis de nombreuses années (Pop Satori ?).

On attend donc avec impatience la suite des aventures de Superets dont le son de surf –guitar résonnera encore plusieurs semaines avant que l’on ne leur déroule à coup sûr le « Tapis Rouge« .

Cyrille

Site