Suiyôbi No Campanella :: Jugem’ je t’aime

suiyoubi_no_campanella_55128

En esthète japonophone, le label Specific Recording nous livre régulièrement ses dernières trouvailles en provenance du pays du soleil levant. Après avoir sorti, en version vinyle, les albums de BisKaidan , Passepied, Charisma.Com et surtout les prodiges de Tokyo Karan Koron, le label messin poursuit sa quête importatrice de J-Pop avec Suiyôbi No Campanella.
Le nom du groupe est une hybridation qui se traduit par « Petite cloche mercredi » Le mot « mercredi » fait référence au jour de la semaine durant lequel le groupe se réunissait régulièrement.
Bien que le groupe se compose officiellement de trois membres, KOM_I (voix), Hidefumi Kenmochi (directeur musical), et Dir. F (divers.), c’est la chanteuse qui est le seul membre à être sous les feux de la rampe. Impétueuse et pétillante, KOM_I (prononcez Komuai) est en passe de devenir une star dans son pays avec des apparitions dans des publicités télévisées et la participation à d’autres productions.
Bientôt Big In Japan, Suiyôbi No Campanella n’a sorti jusqu’ici que quelques minis albums au style inclassable. C’est encore le cas avec Jugem’ je t’aime, puisque certains titres sont issus des précédentes références (mini album et singles) (Marie-Antoinette, Nero, Napoleon et Sen No Rikyu…). Parsemé de clins d’oeils à la culture japonaise et à la France, Jugem’ je t’aime explore aussi bien la pop, le hip hop, la dance que l’electro. C’est bien un album calibré pour le dancefloor qu’il nous est donné d’écouter ici, mais c’est le son résolument indie qui nous fait aimer le tout. On danse comme si notre nuit en dépendait. Le flow inoxydable de Komuai ne fait que rendre l’instant encore plus vivant et torride. Il faudrait presque une nouvelle Cop21 pour faire redescendre la température après ces 6 titres incendiaires.

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.