Str4ta :: Nouvelle collaboration entre Gilles Peterson et JP Maunick

Voilà sans doute la meilleure nouvelle de ce début d’année. Une collaboration entre Gilles Peterson et JP Maunick au sein du projet Str4ta.
Dans les années 90, les deux compères étaient le fer de lance de l’acid jazz en Angleterre. Ils n’avaient plus travaillé ensemble depuis 2001, date de la parution de l’album Life, Stranger Than Fiction, dernier album d’Incognito (groupe de JP Maunick) sorti chez Talkin’ Loud (label fondé par Gilles Peterson).
Les fans d’acid jazz avaient vu leur palpitant s’accéléré lorsqu’ils ont pu visionner la session Worwilde Awards 2020 consacré à Incognito. L’annonce d’une nouvelle collaboration musicale sous le nom de Str4ta devrait finir par les achever.
Ensemble, ils vont remettre au goût du jour le British Funk des années 80 joué à l’époque par des groupes comme Freeez, Light Of The World et bien sûr Incognito avec son album Jazz Funk sorti chez Ensign en 1981.
Le duo annonce la sorti en mars prochain de l’album Aspects. Celui-ci sortira tout naturellement sur Brownswood Recording, label fondé par Gilles Peterson en 2006.
Deux titres sont d’ores et déjà écoutable sur la page bandcamp du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.