Sound Sweet Sound :: Sinner Songs on Movie Scenes

0005874539_10

© ChrisRodPhoto

Y en a marre de tous ces groupes qui se disent psyché et qui, finalement, ne reprennent que les recettes éculées depuis longtemps par plus talentueux qu’eux. Ceux qui disent cela n’ont pas tort et c’est même ce que l’on pense dès les premières minutes du dernier album du sextet toulousain Sound Sweet Sound. « Death is on the way » est un morceau que l’on pourrait tout à fait entendre sur un album de The Warlocks ou de The Black Angels. Mais c’est se tromper que de dire cela. Sinner Songs on Movie Scenes offre autre chose qu’un simple assemblage de titres psychédéliques.
Passé le premier titre, c’est une véritable expérience, qu’il nous est donnée de vivre. C’est le « Cemetery Acid Trip » d’Easy Rider. C’est Jim Morrison qui t’emmène faire un trip dans le désert californien et danser comme un shaman indien autour d’un totem. La montée commence avec « Justice ». Tu planes avec « Grace ». On reste dans les hauteurs et côtoie le saint des saints avec « Holy Song« . L’amorce de la redescente s’effectue avec « Up To You » et se finie comme toujours par un repli sur soi avec « Me and Myself ».
Même si l’intégralité des morceaux a déjà été publiée sur leur deuxième opus Holy Songs & Human Snenes, ce nouveau tracklisting offre une nouvelle écoute des morceaux et surtout un trip sonore fait de son lourd et lysergique. C’est un Feast of Friends d’où Personne ne sortira d’ici vivant. S’il ne fallait retenir qu’une seule production de Sound Sweet Sound, c’est sans conteste celle-ci qu’il faudrait garder.

Damien

Plus de photos de ChrisRodPhoto ICI

casque1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.