Pollyanna « Spring »

Pollyanna spring
Attendu au tournant après la sortie d’un On Concrete rempli de délicatesse et de sensibilité, on peut dire que Pollyanna n’a pas la partie facile dans un paysage musical peuplé de divas folk. Longtemps duo, maintenant projet solo porté par Isabelle Casier, Pollyanna s’apprête à sortir l’EP Spring, annonciateur d’une belle mutation artistique menée depuis 2010.

C’est une nouvelle Isabelle Casier qui nous est donnée d’écouter aujourd’hui. Elle n’hésite pas à s’affranchir de ses influences originelles et bousculer son petit monde feutré pour voir ailleurs si son talent est encore meilleur. La très bien nommée My Favourite Song rivalise avec quelques grands titres du folk (ceux d’Alela Diane en tête). Sur Real Life, Pollyanna pare sa musique avec des atouts pop comme une certaine Kristin Hersh (période Hips and Makers). La meilleure surprise vient du titre Old Rockers avec son riff électrique proche de Victory de Pj Harvey. Isabelle nous emmène là ou l'on ne l’attendait pas et en profite pour se rappeler ses premiers émois rock au sein du trio John.

Plus anecdotique et bricolé, le reste de l’EP est composé de trois morceaux enregistrés à la maison, plus précisément dans la cuisine. Avec tous les ustensiles trouvés à portée de mains (essoreuse à salade, interphone à bébé, couverts, canettes de bière, évier, eau du robinet…). You're A Tiger, Real Life et Take ont été enregistré live en duo et prouvent, s’il fallait encore le faire, que derrière chaque morceau se cache en fait un squelette mélodique déjà bien maitrisé.

Entre Alela Diane, Kristin Hersh et Pj Harvey, on peut désormais placer une nouvelle diva : Pollyanna.

Site / Bandcamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.