PJ Harvey :: De plus en plus engagée

Dans la droite lignée de son dernier album qui s’inspire des nombreuses injustices qui peuplent le monde, PJ Harvey vient de sortir le single ‘The Camp’. Un titre inédit qui permet à la diva du rock de collaborer avec le musicien et chanteur égyptien Ramy Essan. Artiste qui s’est fait connaître lors de la révolution égyptienne en galvanisant les foules avec des hymnes révolutionnaires. Aujourd’hui, Ramy Essan est exilé en Suède après avoir été arrêté et torturé par la police égyptienne.
Ce n’est pas un hasard si c’est à la veille des élections britanniques que le duo dévoile ce morceau traitant des réfugiés partant vers des terres plus accueillantes. À son échelle, PJ Harvey tente une nouvelle fois d’élever nos consciences et de nous éclairer sur la situation du monde et des peuples.
Déjà clipé, la vidéo montre des clichés du photo-reporter londonien Giles Duley, connu pour s’être intéressé à l’exode dans la plaine de Beqaa au Liban.
Les bénéfices engrangés par la vente du morceau seront reversés à Beyond Association, une ONG qui vient en aide aux réfugiés de la plaine de Beqaa.