Nouvel album pour Cabaret Voltaire

Est-ce la meilleure info musicale de l’été ? Si elle ne l’est pas, elle est en tout cas l’une des plus inespérée. Cabaret Voltaire annonce son retour avec la sortie chez Mute de Shadow Of Fear le 20 novembre prochain.
« Shadow Of Fear est la première sortie de Cabaret Voltaire avec Richard H Kirk comme seul membre du groupe et le résultat est un album qui défie toute catégorisation. Le ton et la personnalité du Cabaret Voltaire sont ancrés dans son cœur alors qu’il danse à travers la techno, le dub, la house, le Kosmische des années 1970 et les explorations ésotériques générales associées à des échantillons vocaux mutilés. C’est un voyage à travers l’histoire de la musique électronique qui arrive à une nouvelle destination. » annonce le label sur son site.
La genèse du nouvel album débute au festival Berlin Atonal 2014 où Kirk a joué seul le premier spectacle en tant que Cabaret Voltaire. Kirk a depuis continué à se produire dans des festivals et des concerts à travers l’Europe, façonnant le nouveau son de Cabaret Voltaire. «J’ai commencé à développer des morceaux spécifiquement pour les performances live», dit-il. «Des trucs qui étaient assez dépouillés et grossiers. Chaque fois que je visitais un nouvel endroit pour me produire, j’écrivais quelque chose de nouveau. »
‘Vasto’ est le premier titre en écoute juste en dessous.