Mikal Cronin

© Max Mendelsohn

En plein milieu des vacances estivales, on avait loupé ‘Show Me’, le premier titre issu de Seeker, quatrième album de Mikal Cronin à paraître chez Merge Records. On profite du second extrait, ‘Shelter’, pour s’offrir une petite séance de rattrapage avec les deux titres en écoute juste en dessous.
Au sujet de Shelter, Mikal Cronin parle d’« une chanson sur la recherche de réponses dans un monde incertain » « Il s’agit d’un observateur qui sort à contre coeur de sa zone de confort et regarde autour de lui, tout en essayant de garder la tête droite. Musicalement, le titre est dense et polyrythmique. Les cordes enveloppent le tout. Quand j’écris une chanson avec plusieurs boucles de parties rythmiques, je pense à Brian Eno. »
Le plus gros de l’album a été écrit et composé lors d’une retraite en solitaire dans les montagnes californiennes. L’enregistrement, quant à lui, s’est effectué live aux studios Palmetto de Los Angeles avec Jason Quever (Papercuts) et ses le Freedom Band (le groupe de Ty Segall). « J’avais envie de donner cette impression d’être vraiment dans le studio.»
La preuve en écoute juste ici