Michael Rother se fait coffrer

© Damien Boyer

Faut-il encore présenter Michael Rother ? L’Allemand est une véritable légende. En plus d’avoir fait partie de Kraftwerk quelque temps, le héros de la musique allemand a également été à l’origine des célèbres groupes Neu! et Harmonia. En plus de cette carrière, Rother a également publié une série d’albums solos marquant toute une génération de musiciens. C’est cette période que le label Groenland a choisi de mettre prochainement en avant.

Au début de l’année prochaine, Michael Rother publiera Solo, un coffret regroupant les quatre premiers albums solo de l’allemand : Flammende Herzen (1977), Sterntaler (1978), Katzenmusik (1979) et Fernwärme (1982).

On y trouvera  également une sélection de bandes originales (Die Raeuber) ainsi qu’un album de remixes et d’enregistrements live. L’intérêt du coffret est aussi à trouver dans les inédits comme  » Groove 139 « , en écoute juste en dessous. Un titre enregistré cette année au Jazz Café de Londres avec le guitariste Franz Bargmann et le batteur Hans Lampe.

« Groove 139 » est un bon exemple de la raison pour laquelle j’aime jouer en concert « , a expliqué Rother. « En février 2018, nous avons joué au Jazz Café à Londres et il y avait ce buzz et cette anticipation dans les airs lorsque nous sommes montés sur scène. Le morceau reflète un mélange de matériel prémédité et d’improvisation que j’apprécie beaucoup ces jours-ci. »

Solo sort le 22 février via Groenland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.