MARAUDERS :: Strasbourg Tapes

MaraudersDans la série des Tapes sortie sur Parklife Records (Herman Düne, Pull …), voici les Marauders en version cd –book. Illustration, photos et commentaires des intéressés viennent accompagner le cd 4 titres. Le groupe strasbourgeois démontre avec brio qu’il manie le rock avec classe et fougue. Inspirées autant par les groupes Garages des 60’s et 70 ‘s que par l’énergie punk version The Saints, les Strasbourg Tapes infligent une claque dès le premier titre « Get Away ». Riffs de guitares percutant, piano stoogien et basse circa John Entwistle sont en mode survivor. Quant au chant, il est juste parfaitement dans l’urgence du style.
L’énergie perdure avec « Different for the Crowd » en version power pop. Harmonies vocales à la Barracudas et Rickenbacker sont de mises et nous rappellent un temps une accointance avec les oubliés Squeeze.
Plus R&B, « Too Late to Delete » plonge dans les racines british du modernisme, l’orgue Farfisa en embuscade croise la route des Small Faces.
Pour finir ce sans faute, « Give it a Try » que l’on jurerait échapper du répertoire des Fleshtones, vient nous confirmer que les Marauders, décidément, ne suivent pas les modes musicales, convaincu de leur justesse ce qui les rend très proche d’un autre très grand groupe français : les Dogs. Cela explique la pérennité du groupe qui existe depuis les années 90’s le rendant incontournable de la scène rock strasbourgeoise.
Kevin J.

casque1