King Creosote

King-Creosote-Astronaut-Meets-Appleman-lo-res-72-dpi

« Une charge nostalgique qui alterne la joie et la tristesse, la légèreté et la gravité. Une œuvre d’une puissance et d’une densité rares, qui s’impose à vous comme un rire d’enfant, quand bien même les larmes ne sont jamais loin. Un disque incroyablement cinématique, bouleversant de sincérité, qui vous fera voyager longtemps… » Voici la manière dont nous avions été touché par From Scotland, With Love, le dernier album de King Creosote.
L’artiste écossais annonce la sortie de son nouvel album Astronaut Meets Appleman à paraître le 2 septembre chez Domino. D’après ce que l’on nous dit Kenny Anderson explorera dans ce nouvel album, « les tensions et les  harmonies qui co-existent entre tradition et technologie – des philosophies qui lui donnent l’impression d’être entre le paradis et la terre ».
Il ajoute « Je voulais essayer autre chose, comme remonter dans le temps et travailler avec un moi plus jeune, ou plutôt un moi moins cynique. Avant j’étais très – voire trop concentré sur l’écriture de chaque parole, chaque mot, mais avec cet album j’ai décidé de lâcher prise et j’espère que la musique attirera d’avantage votre attention ».
En attendant, découvrez la pop sublime de King Creosote avec le premier extrait « You Just Want ».