IPPON :: Velocity

Vous les avez peut-être découverts sur la dernière compilation A L’Est Du Nouveau avec le titre « Owl », sur la scène des Inouis du Printemps de Bourge ou à l’affiche de quelques festivals du Grand Est (Stereolithe, Michto, L’Enfer…), Ippon revient avec un nouveau morceau clipé.

Le trio nancéien dévoile le titre ˝Velocity˝. Un titre particulier puisqu’il est à l’origine de la formation du groupe. Celui par lequel tout à commencé et donné une ligne directrice au trio. ˝C’est une réflexion sur le temps, qui passe de manière générale. La façon dont le temps peut influer sur les choses, comment il peut arranger ou comment il peut au contraire empirer. » avance l’ex The Wise Dude’s Revolver Clément (guitariste). ˝C’est plus l’idée du changement. Je suis parti du principe qu’on partait tous de la même temporalité (la naissance) et qu’après, il y avait des algorithmes de temps propre à chacun qui fait qu’on devient ce que l’on est aujourd’hui. Le temps c’est le temps, rien ne sera pareil, Time is a war comme dit la chanson.˝
Côté musique, Ippon s’inspire du krautrock et du nouveau psychédélisme. On pense aux géniaux Suuns et au non moins talentueux T/O pour lequel Clément est guitariste live. D’ailleurs le protégé du label October Tone n’est pas très loin, puisqu’il s’est occupé du mix et enregistré ˝quelques trucs˝. ‘Time To Rise’ avec Ippon.