INVITATIONS

L’AUTRE CANAL :: DEAR CRIMINALS 3D + PETER KERNEL & THEIR WICKED ORCHESTRA :: NANCY 26.10.17

Dear Criminals
Dear Criminals est un groupe montréalais qui croise une musique orientée electro/folk/dream-pop et cinéma. Après quelques EP, des compositions de bandes-originales, et beaucoup de magie opérée sur tous ceux qui les ont découvert, le trio -composé de Vincent Legault, Frannie Holder (Random Recipe) et Charles Lavoie (Betalovers, Lackofsleep)- voit son travail doté d’un très bon accueil par la critique. Avec une envie constante de relever des défis, les Dear baignent dans plusieurs domaines artistiques, allant de la danse au théâtre en passant par le cinéma, la télévision et même l’opéra !
Présentée en avant-première au Festival FME en 2016, leur dernière folie est une lecture unique, immersive et hypnotique de l’oeuvre musicale du groupe : un show 3D. Fruit d’un travail avec une équipe en Création et nouveaux médias, il est une forme de réalité sonore visuellement augmentée. Ce spectacle propose au public de s’immerger dans l’univers musical enveloppant des canadiens, à l’aide d’une complexe imagerie de synthèse générée en stéréoscopie 3D temps réel.

Peter Kernel & Their Wicked Orchestra
Depuis la sortie de son dernier album Thrill Addict en 2015, Peter Kernel (Barbara Lehnhoff et Aris Bassetti) a eu le plaisir d’explorer le monde et de rencontrer des gens merveilleux. Lorsque est venu de le temps de travailler à la maison sur un nouvel album, le groupe a commencé à composer comme toujours avec sa batterie, sa guitare et sa basse mais aussi en invitant des camarades de jeu. Juste pour jouer. C’est ainsi que l’orchestre Wicked a commencé dont un LP en édition spéciale est sorti en avril dernier.

À cette occasion, L’Autre Canal et Electrophone s’associent pour vous offrir des places. Pour être parmi ceux qui auront la chance d’être présents à cette soirée, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous avec votre nom et prénom. Les gagnants seront prévenus par mail la veille du concert.

******************************************

L’AUTRE CANAL ::GONZAÏ NIGHT : A PLACE TO BURY STRANGERS + BABY IN VAIN :: NANCY 27.10.17

A Place To Bury Strangers
Principalement influencés par The Jesus And Mary Chain ou The Cure, A Place to Bury Strangers se font connaitre avec un premier album éponyme en 2007, ce qui leur permet d’ouvrir pour le Light In The Sky Tour de Nine Inch Nails. En parallèle de ses tournées avec B.R.M.C., The Dandy Warhols ou My Bloody Valentine, le trio sort trois opus lourds, métalliques, noise et shoegaze. Le groupe bénéficie depuis d’une excellente réputation en concert ; il est même considéré comme le groupe qui joue le plus fort de NYC !
Une fois leur tournée américaine avec The Black Angels terminée, A Place To Bury Strangers sortiront leur 5e album le 15 septembre prochain, toujours sur le label Dead Oceans.

Baby In Vain
Baby in Vain est un trio danois emmené par Lola Hammerich, Benedicte Pierleoni et Andrea Thuesen. Le groupe s’est formé en 2010 et leur musique est à la croisée du grunge, du blues et de la noise.

À cette occasion, L’Autre Canal et Electrophone s’associent pour vous offrir des places. Pour être parmi ceux qui auront la chance d’être présents à cette soirée, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous avec votre nom et prénom. Les gagnants seront prévenus par mail la veille du concert.