If The Kids

If the kids image
A la simple évocation des trois mots « If The Kids », tous les punks dignes de ce nom doivent sans hésiter se mettre à chanter « If the kids are united then we’ll never devided ». De ces paroles du groupe Sham 69, If The Kids en a tiré un nom mais aussi toute une philosophie et une énergie punk débordante. Projet mené par les Parisiens Brice Montessuit et Mademoiselle Marine, If The Kids est un des groupes français le plus buzzé outre-Atlantique et outre-manche. Présenté par The Guardian comme le groupe qui ferait passer The Ting Tings pour du Leonard Cohen, on ose à peine imaginer ce que donne If The Kids sur leur premier EP.
Life Is Now, leur premier single repris par une célèbre marque au crocodile, est en passe de devenir un hymne pour toute une jeunesse hédoniste. Les guitares rageuses, le groove tonitruant et les gros beat electro vont enflammer les dancefloors les plus rigides. Si vous ne dansez pas sur Life Is Now, c’est que vous êtes mort. If The Kids est en train de devenir pour une génération née dans les années 90, le groupe sur lequel il faut glaudiquer, et un plaisir coupable pour les plus anciens.

Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.