Idles s’offre Michel Gondry

On ne va pas vous le cacher. Si on partage aujourd’hui le nouveau clip du groupe de Bristol, c’est plus pour le profond respect que l’on porte à Michel Gondry que pour notre amour d’ Idles. Le célèbre réalisateur français a encore frappé fort avec le clip du single ‘Model Village’.
Pour l’occasion, Michel Gondry s’est adjoint les services de son frère Olivier.
« Olivier et moi étions enthousiastes à l’idée de travailler sur ce projet, car nous utilisons des techniques complètement opposées« , explique Michel Gondry. « Je travaille avec un système primitif qui consiste à découper du papier et à le déplacer sous l’objectif, image par image. Olivier le transforme ensuite par morphing, warping et CGI…En gros, dans la première partie, nous essayons d’illustrer les paroles au plus près, de créer le monde, et puis dans la deuxième partie…ils vont sur la lune »
Comme d’habitude avec Michel Gondry, tout est dans le détail et en rapport avec la musique que l’on entend. On voit ici des enfants sans tête, des adultes portant un nez de cochon, un village pourvu de canons et d’avions de chasse. Tout ce qui fait un village modèle en sorte.
Bref un clip bien trippant pour une musique qui l’est moins.
Ah oui , on oubliait. ‘Model Village‘ annonce le nouvel album d’Idles, Ultra Mono, dont la sortie est prévue le 25 septembre chez Partisan.