Hot Chip « In Our Heads »

Hot-chip-in-our-heads
Hot Chip a toujours divisé. D’un côté, il y a ceux qui les voient comme LE groupe qui replace la pop sur les pistes de danse. De l’autre il y a ceux qui voient, au pire, l’une des plus grosses escroqueries, au mieux, juste des vidéos sur de la mauvaise musique. Avant la parution d’In Our Heads, on aurait pu facilement tomber en accord avec le second camp. Bien que les londoniens aient sortis deux albums magistraux (Coming On Strong et The Warning), il faut admettre que Made In The Dark et One Life Stand n’avaient pas convaincu et annonçaient une fin prématuré du groupe.

Mais voilà In Our Heads signe le grand retour avec probablement le meilleur titre dancefloor de l’année : Night And Day. Véritable tube addictif que l’on n’avait plus entendu de la part d’Hot Chip depuis Over and Over. Hot Chip sait de nouveau écrire un hit. Est-ce le fait des différentes escapades de quelques membres vers des projets annexes (About Group, The 2 Bears, New Build…) ? Mais ce qui est sûr, c’est que les cinq geeks sont contents de se retrouver et ça s’entend.

Hot chip reprend son statut de machine à tubes et machine à danser volé l’année dernière par Metronomy.

Après une entrée en matière des plus classique avec un Motion Sickness tout en retenu, Hot Chip nous questionne sur la façon dont on veut transpirer à grand coup d’hymnes pops que les Pet Shop Boys n’auraient pas reniés. La suite est une succession de tubes pop 80’s kitsch mais au combien acceptables comme peut l’être parfois les tenues vestimentaires d’Alexis Taylor.

Alors, Ready for the (dance)floor ? Let sweat.

Site

1 comment for “Hot Chip « In Our Heads »

Comments are closed.