Here We Go Magic « A Different Ship »

Artworks-000018352137-lae1o3-original
A Different Ship
, troisième album du groupe Here We Go Magic sorti le 8 mai dernier sur le label Secretly Canadian, est produit par Nigel Godrich proucteur de Radiohead et U2.

Est-ce que la magie existe ? A écouter ce disque, il semblerait que oui ! Luke Temple livre une musique tour à tour métamorphosée et d'inspiration folk. Jennifer Turner, bassiste du groupe, dessine alors les lignes ondulatoires de chaque morceau, accompagnée par les claviers spatiaux de Kristina Lieberson, sur Over the ocean ou Miracle of Mary. Une soul feutrée se dégage de la voix du chanteur qui, dès le premier morceau Hard to be close,  nous ballade gaiement après une courte introduction frappée par des tambourins.

L'album s'assombrit peu à peu et nous plonge en eaux profondes avec une composition moins linéaire comme sur le dernier morceau, A different Ship dont l'effet de la pédale Flanger donne une toute autre couleur. Décidément, Here We Go Magic a l'art et la manière de ne jamais refaire le même tour de magie. Entre temps, les mélodies de How do I know serpentent, s'entrelacent et deviennent de plus en plus psychédéliques en fin de piste. Inauguré  par une simple boîte à rythme et un rythme punk subtlil, I believe in action semble retrouver quelque chose de Fangela, le second morceau de leur tout premier Ep. 

Une pop toujours libérée de ses propres formes. Un feu d'artifice, d'après les Inrocks, tempéré par des choeurs féminins. Un troisième opus fragile, fantasque et questionnant…

Label / Site

Morgane