Hello Bye Bye – Everlasting Journey

Hello Bye Bye - Everlasting Journey

Hello Bye Bye est un collectif bordelais composé de 3 garçons et une fille. Jusque-là rien de très palpitant vous allez me dire, vous n’avez pas tort. D’autant plus qu’en œuvrant dans un registre electro pop quelque peu surchargé ces derniers temps, le quatuor n’a pas choisi dans l’originalité.

Pourtant, si j’ai décidé de vous parler d’Hello Bye Bye aujourd’hui c’est parce qu’il y a dans leur musique quelque chose.

– Quoi ?

– Pour tout vous avouer, j’en sais rien, mais il y a un truc c’est certain.

Un zest de Death in Vegas et d’LCD Soundsystem dans les arrangements, du Tom Tom Club dans le chant et du Flying Lizard pour l’originalité, Everlasting Journey c’est dix titres regorgeant de minis influences qui, le mélange des genres aidant, finissent par donner quelques choses d’unique.  Un timbre dance sur de la musique pop, un ensemble electro shoegaze qui réussit le pari de ne jamais tomber dans le trivial. Ce genre d’album capable de tourner en boucle sans jamais lasser, chaque titre apportant avec lui son lot d’originalité souvent indécelable aux premières écoutes.

Avec un deuxième album variée, honnête et horriblement accrocheur, Hello Bye Bye s’impose aujourd’hui comme une véritable révélation.

Faites moi confiance pour une fois, il serait vraiment dommage de s’en priver.

Site

O.

Son