Fumer Tue « Flying in The Supermarket »

Fumer Tue 'Flying in The Supermarket'

L’arrivée d’une nouvelle année amène toujours ses lots de bonnes résolutions. Certains commencent à faire du sport d’autres tentent d’arrêter de fumer et se rendent malades jusqu’au point de donner leur vie pour une simple bouffée de cigarette. Heureusement, un nouveau duo alsacien est là pour vous dire que Fumer Tue.

Formé par Romain Muller (Posterboy Machine) et Nathalie Grosse (attachée très pressée), le groupe commence presque sur un coup de tête, un pari tenu. Le duo se prend aux jeux et enregistre dans la foulée quelques morceaux à l’esthétique synthétique.

La musique de Fumer Tue ressemble à du Kas Product qui aurait tout d’un coup fait son (never) come back avec Lio comme chanteuse (Fumer Tue). Fumer Tue, c’est aussi un soupçon de surf music joué par les B52’s (Fighthing), de la new wave anglaise bousculée par le punk français (Bichou), et de l’electro clash en mode lo-fi (Highway, Modern Love).

Entre sérieux et désir de ne pas se prendre la tête, Fumer Tue a choisi la seconde formule en n’hésitant pas à user du mauvais goût et les codes couleurs flashy qui nous explosaient la rétine dans les 80’s.

Flying in The Supermarket survole la morosité ambiante du supermarché du disque avec un bonheur communicatif. Une bouffée d’hédonisme pour un plaisir de l’instant maximum. Écouter Fumer Tue en ce début d’année, c’est peut-être la meilleure résolution que vous aurez prises depuis longtemps.

Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.