Eurockéennes de Belfort

88940-guide-des-festivals-2013-les-eurockeennes-a-belfort

La réputation des Eurockéennes de Belfort n’est plus à faire. Le festival belfortain est dorénavant un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui aiment la musique. Cette année encore, du 4 au 7 juillet, la fête sera d’autant plus belle que le festival fête ses 25 ans. Vingt-cinq années qui a vu défiler sur la presqu’île du Malsaucy des têtes d’affiches incontournables et des découvertes mémorables.

L’édition 2013 ne sera pas en reste et sera pour nous l’occasion de replonger dans nos classiques avec le grand retour de Jamiroquai et de My Bloody Valentine, mais aussi de se pâmer devant la reformation tant attendue de Blur. Inutile de dire que l’on succombera aussi devant les solos de Jay Mascis avec son gang préhistorique Dinosaur Jr. Et comme les Eurockéennes n’aiment pas faire les choses à moitié, il sera impossible de passer à côté des autres têtes d’affiches que sont Phoenix, Smashing Pumpkins, Black Rebel Motorcycle Club, Tame Impala ou encore The Black Angels.

 Après la mésaventure climatique de l’année dernière, la programmation de la plage est redonnée le samedi 6 juillet à Busy P qui nous fera découvrir Is Tropical, Jackson & his Computer Band, Mikky Blanco et danser sur Kavinsky puis Cassius.

Les Eurockéennes de Belfort ont aussi toujours laissé une place de choix aux artistes régionaux. Cette année, plusieurs musiciens et groupes qui ont marqué certaines éditions précédentes reviennent. Ça sera le cas pour Chapelier Fou, Yules, Electric Electric…

Parmi les découvertes prometteuses, on attend avec impatience, les prestations de Fauve, Red Fang, The Strypes, Griefjoy, Matthew E White, JC Satan…

Comme tous les ans, à l’approche de la date fatidique, une certaine excitation monte d’un coup. Et pour que l’attente soit un peu moins difficile à supporter, on se replonge dans l’édition précédente grâce à une sélection de photos prises l’année passée comme au bon vieux temps des soirées diapos, tout en écoutant une playliste des choses à ne pas manquer comme le sont les compilations des vacances.

Eurockéennes de Belfort

Thee oh sees - Eurockéennes de Belfort - 2012-1-4

Thee oh sees - Eurockéennes de Belfort - 2012-1

Sallie Ford & the Sound Outside - Eurockéennes de Belfort- 2012-1

Miike Snow - Eurockéennes de Belfort - 2012-1-4

Marie Madeleine - Eurockéennes de Belfort - 2012-1

Jesus Christ Fashion Barbe - Eurockéennes de Belfort - 2012-1

Frànçois and the Atlas Mountain - Eurockéennes de Belfort- 2012-1-3

Dropkick Murphys - Eurockéennes de Belfort - 2012-1

Busy P - Eurockéennes de Belfort - 2012-1