Culture Reject

© Sébastien Grisey

© Sébastien Grisey

« Culture Reject n’essaie pas de ressembler à qui que ce soit. Il joue sa musique avec une douceur infinie. Comme pour contredire le titre donné à l’album, rien n’est ici joué avec force. Les mélodies sont d’une limpidité incroyable sans jamais tomber dans la platitude. Touchantes et pleines de finesse, les mélodies s’incrustent en vous et ne vous quittent plus.» Voici la façon dont on décrivait l’année dernière Forces, second album du Canadien sorti chez Specific Recording.

Et comme si ses mélodies n’étaient pas suffisamment incrustées dans notre cerveau, Michael O’Connell nous redonne aujourd’hui de ses nouvelles depuis l’autre côté de l’Atlantique en publiant le clip de Talkin’Easy.  Un clip en clair-obscur fait d’ombre et de lumière avec ce qu’il faut de mélancolie pénétrante.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le label Specific Recording envisage la reissue du premier album éponyme sorti en 2009. Puis, autre info à prendre au conditionnel, Michael O’Connell travaillerait sur son prochain album avec des membres de Broken Social Scene.

Culture Reject / Specific Recordings