Chronique : YVY – Modern Barn Dance Music

a2325838440_10Yvy c’est l’association de 4 musiciens, irréductibles rockers lorrains avec des milliers de concert dans les pattes et dont la réputation n’est plus à faire ( The squares, Thundertracks, Dead as a dodo, Tequila Savate, Robert Polson ou encore King Automatic).
Très loin de la hype, YVY n’a que faire de ce qui se passe dans le paysage musical actuel.  Avec eux, jamais le mot Garage Rock n’aura aussi bien porté son nom. Leur musique sent la poussière, le gasoil renversé sur une dalle en béton et le pneu brulé.
Une formule classique guitare basse batterie, clavier sans artifice. Un son volontairement brut et crasseux, sans véritable référence si ce n’est la musique américaine des années 60.
A quoi bon chercher aux 4 coins du monde la bonne surprise musicale quand elle vous est  servie à domicile ?
YVY renvoie en moins de temps qu’il ne faut pour le dire le trop propre Hanni El Khatib sur les bancs de l’école pour réapprendre les bases du rock’n’roll. Certes, Modern Barn Dance music ne révolutionne pas la musique mais dans tous les cas, le quatuor n’avait aucune prétention à vouloir le faire.
Une bonne baffe de Rock’n’Roll qui vous remet les idées en place.
O..
Electrophone Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.