Chronique : Olga Kouklaki – I U Need

Olga Kouklaki – I U Need – Kwaidan records (Sortie 05 Mars)

Voix icône pour Poni Hoax, clavier pour Nouvelle Vague et Bang Bang, DJ… Olga Kouklaki, n’en est plus à son premier coup d’essai mais c’est avec « I U Need » que l’artiste grecque risque de prendre son envol en solitaire.

Dans la lignée d’artiste telle que Chloé ou Jennifer Cardini, la musique d’Olga possède ce petit supplément d’âme qui vous transporte dans un univers proche de David Lynch, une des références incontournables de la jeune productrice.

Jamais trop electro,  jamais trop dark, jamais trop pop, la musique d’Olga est un doux mélange des trois avec cette délicatesse que seules les femmes ont.

On se laisse volontiers prendre aux jeux de l’instrumentale « Jukebox »  et de ses guitares obscures. « Hollow Lives » petite pépite glacial attiédi par le glamour de Liset Alea. « Sweetheart » sorte de bossa dowtempo sortie tout droit de l’enfer. Le caverneux  « Who Are U » ou la voix profonde de Tim Keegan hante de discrets synthés italo-disco et encore « Gazstation » résolument tourné vers l’electro.

Épaulée de main de maitre par Fred Avril, Olga signe un très bon album qui devrait lui permettre de s’affirmer comme une artiste à part entière. Une jolie surprise.

Electrophone Blog