Chronique : Les Thugs : Come on People

Les Thugs – Come on people – Crash Disques (10/09/2012)

A tout ceux qui pensent que le rock Français est mort et enterré depuis 2003 (et le fin de noir désir), ressortez des placards vos cuirs parfumés à la naphtaline, il ressuscite aujourd’hui. 
Cinq ans après le « No reform tour » et 16 ans de carrière, les Thugs signent leur grand retour musical avec  « Come on People » album CD/DVD live enregistré en 2008 dans leur sud ouest d’origine (Angers pour le CD et Bordeaux pour le DVD).

Longtemps considéré comme le seul véritable groupe de rock Français (ce qui leur à valu d’être distribué au USA par le légendaire label américain Sub Pop*), le quatuor réussi un dernier coup tout en restant fidèle à l’image indé de leur début s’interdisant de vendre leur âme à qui elle n’appartiendrait pas. (Leur signature sur le label Crash Disques en est la preuve).
Rock’n’roll brut et furieux dans lequel les amplis sont poussés à fond, les amateurs de la première heure apprécieront certainement, les plus jeunes qui n’ont pas connus les heures de gloire du Punk/rock français des années 80/90 ne devraient pas rester indifférent.
On en avait pas pris autant dans les dents depuis pas mal de temps.
* : Nirvana, Dinosaur Jr,  Flaming lips, The Shins…

O.

Electrophone Blog