Chronique : Kid North – Atlas

Kid North – Atlas – Tsunami Addiction/Modulor
(07 Janvier 2013)

A l’heure où se dessine un véritable virage à 180° vers une pop chantée en français, quelques irréductibles gaulois s’obstinent encore à piétiner sur les plates bandes d’une musique pop abandonnée depuis toujours aux anglo-saxons,  Kid North est de ceux là.

Allez savoir si « England« , premier extrait de l’album et un affront direct au pays qui à vu naitre Foals ou Friendly Fires toujours est il que la musique proposées par les 5 parisiens n’a pas à rougir face à ces maitres du genre.

Guitares propres, rythmique plutôt bien foutus, voix harmonieuses, certes la recette est connue mais toujours est il qu’il faut savoir la préparer. Il semblerait que Mathieu Artu et sa bande la maitrise avec aisance.

Sans vraiment se détacher les uns des autres, les onze titres qui composent « Atlas » bénéficient d’aucune baisse d’intensité et frôlent parfois une certaine sensibilité.

Hide and Seek, leur premier EP autoproduit laissait entrevoir la facilité du groupe à produire une musique pop de qualité, « Atlas » confirme tout le bien qu’on était en droit de penser d’eux, les amateurs du genre apprécieront.

O.

England by Kid North

Electrophone Blog