Burning House – Walking into a Burning House

Burning House c’est Chief Xcel  de Blackalicious et Hervé Salters de General Elektricks. Deux musiciens qui semblent s’être arrêtés dans le temps.

A l’image de la pochette de l’album, telles deux autruches la tête dans le sable, le duo a choisi de planter la leur dans deux boites en carton pour, on imagine, se consacrer pleinement à leur musique loin de tout parasite.

Pas moins de 14 titres qui ne baissent jamais de régime. Ça pioche un peu partout avec une facilité bluffante et un savoir faire unique dans l’écriture éfficace et couillue. Veritable ovni musicale, « Walking into a burning house » est Funk, Groove, Jazz, hip hop…. tellement référencé, qu’il devient inutile d’essayer de le caser dans un style. (Et à vrai dire on s’en fou)

On pense à Prince époque Rainbow Children, au P-Funk de Georges Clinton, Herbaliser, The Roots et quand le groupe part jazz ça devient du pur délire de trompette et de beats  jouissifs à tel point qu’il est quasiment impossible, même pour les plus réticents, de ne pas hocher la tête.

Ayant pris le temps de germer pendant plusieurs années, »Walking into à burning house » est une véritable surprise explosive et maitrisée de bout en bout. Passer à coté serait de la pure folie, un des albums de 2013.

Clips / Facebook

O

Electrophone Blog