Buzzcocks

buzzcocks_box_3d2017 sera l’année du punk ou ne le sera pas. Cela semble bien partie pour l’être car Domino Record s’apprête à célébrer les 40 ans des premiers enregistrements des Buzzcocks avec les rééditions de ‘Spiral Scratch’ (27 janvier) – premier disque indépendant de tous les temps pressé à seulement 1000 exemplaires sur le label du groupe New Hormones et produit par le grand Martin Hannett – ainsi que ‘Time’s Up’ (10 mars), leur album démo enregistré en 1976.

À cette occasion, un coffret intitulé Buzzcocks (mk1) Box sera édité. Il contiendra un vinyle 7’’ et un CD de Spiral Scratch, le vinyle et le CD de Time’s Up ainsi que pleins de goodies comme des cartes réimprimées de l’époque, des photographies au format 10’’x8’’, le flyer et le poster de leurs concerts en 1976, des badges, un livret sur Spiral Scratch et un numéro imaginé pour l’occasion de ‘Shy Talk’ un fanzine de Manchester avec des articles de journalistes de l’époque.

Afin de tromper l’ennui (Boredom) avant la sortie du coffret, Domino Record nous propose de visionner le groupe interprétant ‘Breakdown‘ lors de leur concert au Lesser Free Trade Hall de Manchester en 1976.

Buzzcocks en tournée en France! 
22/03 – Le 106, Rouen
23/03 – L’Aéronef, Lille
25/03 – L’Elysée Montmartre, Paris