A Certain Ratio toujours amoureux

© Paul Husband

A Certain Ratio vient d’annoncer la sortie pour le 25 septembre prochain d’ Acr Loco. Il aura fallu attendre 12 ans pour attendre le successeur de Mind Made Up. Entre temps les ex de Factory Records avaient réédité leurs albums et sorti quelques inédits comme la reprise d’ ‘Houses In Motion’ de Talking Heads.
« Cet album est l’aboutissement de tout ce que nous avons fait« , déclare Kerr. «Creuser dans le passé pour le coffret [ ACR: BOX] doit avoir déteint sur nous et influencé l’album actuel », ajoute Moscrop. «Je pense que cela a aidé à stimuler notre imagination. Cela nous a permis de travailler dans une partie du passé alors que nous avançons vers l’avenir. »
Enregistré par les trois membres originels encore en lice ( Jez Kerr, Martin Moscrop et Donald Johnson), le dixième album des Mancuniens voit la participation de Maria Uzor et Gemma Cullingford du groupe post-punk  Sink Ya Teeth, Gabe Gurnsey (Factory Floor), Mike Joyce (The Smiths) et Eric Random, pionnier de la scène expérimentale de Manchester.
Dans la foulée de cette annonce, A Certain Ration présente le titre ‘Always In Love en écoute juste en dessous.